Avis N26 : qu’en penses ces utilisateurs ?

De nos jours, le domaine des banques s’est diversifie en plusieurs alternatives qui proposent notamment les mêmes services que les banques terrestres ou dites physiques.

Les néo-banques ou les banques mobiles représentent l’une de ces alternatives, en effet, ces dernières continuent de séduire de plus en plus de particuliers en se tournant vers le marché des professionnels, ce qui est le cas de N26.

Lancé en janvier 2017, N26 a su apporter du sang neuf dans le domaine bancaire et compte aujourd’hui plus de 600 000 utilisateurs.

Mais qu’en est-il vraiment de cette néo-banque ? et qu’en penses ces utilisateurs ?

Cet article est à titre informatif qui aura pour principal objectif de vous donner les divers informations sur la néo-banque N26 afin de vous éclaircir au mieux la situation.

ouvrir un compte chez N26

la néo-banque N26 impose certaines conditions afin d’ouvrir compte à savoir :

  • Avoir plus de 18 ans et résider dans un pays ou N26 est présent,
  • avoir en sois un smartphone parfaitement compatible avec l’application mobile,
  • une pièce d’identité en cours de validité.

Les bonus apportés par la néo-banque N26

La réussite et la popularité de cette néo-banques réside notamment à : la performance de son application mobile, ces tarifs hors du marché et sa rapidité d’ouverture de compte.

En effet, les fonctionnalités proposées et l’ergonomie de l’interface ont fait que N26 soit parmi les leaders de ces néo-banques.

N26 a su comment se distinguer de ces principaux concurrents en offrant plusieurs avantages qui correspondent en grande parti aux attentes des utilisateurs.

Ces avantages se présentent ainsi :

  • Tarifs hors du marché : l’ouverture d’un compte et l’envoi de la carte bancaire au sein de la néo-banque N26 est quasiment gratuit;
  • rapidité : après avoir ouvert votre compte, vous n’attendrez que 4 jours en moyenne pour recevoir votre carte bancaire,
  • ergonomique : l’intuitivité de l’interface vous permet de gérer vos transactions en toute simplicité,
  • personnalisée : il est possible de personnaliser votre application comme : plafonner vos différents paiements et retraits, etc.
  • offre de parrainage : N26 vous propose 15 euros pour avoir parrainer un nouvel utilisateur.

Les lacunes constatées par les utilisateurs

Malgré les divers avantages cités précédemment, plusieurs utilisateurs ont constaté quelques faiblesses à propos de cette néo-banque notamment :

L’inégalité des offres :

N26 présente en effet quelques inégalités dans les offres qu’elles proposent à savoir : l’offre de base et l’offre Black.

L’offre de base qui est gratuite inflige certaines conditions à ses utilisateurs comme : plafonner le nombre de retraits à 5 fois par mois ce qui est moins encourageant pour quelqu’un qui effectue beaucoup de transactions de paiements.

L’offre black soumet une assurance qui est intéressante avec les retraits gratuits.

Les services limités

En effet, toute les fonctionnalités intéressantes qu’offre cette néo-banque ne sont quasiment pas disponibles en France pour l’instant comme : l’investissement ou le dépôt d’argent.

Carte à débit

Cette carte est à autorisation systématique, en effet, la transaction sera immédiatement refusé si les fond manquent. En plus, cette carte n’oblige pas de déposer une empreinte qui est demandée dans différentes situations comme les cautions pour une location de voiture.

D’un point de vue général, on peut constater que N26 est beaucoup plus adaptée à ceux qui désirent minimiser leurs frais bancaires et à ceux qui souhaitent administrer depuis une application mobile leurs dépenses habituels.

Pour conclure, malgré les quelques lacunes cités auparavant, nous vous recommandons d’ouvrir un compte bancaire chez N26 car cette dernière saura sans doute vous faciliter la tache au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.